Auteur Sujet: billet d'humeur : radars tourelles incompatibles avec les anciennes ? ca promet  (Lu 437 fois)

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
Les constructeurs ont l'obligation de prévoir des ancrages depuis 1970. Le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière6.

1er septembre 1967 ????
Salut richard,
Tu as l'info ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=196E119250D47AB46A8E049E672A981E.tplgfr28s_2?idArticle=LEGIARTI000006889491&cidTexte=LEGITEXT000006075089&dateTexte=19891229
Après dans la pratique encore faut-il que les véhicules construit après 09/67 aient les encrages d'origine .
m'a modeste expérience m'a permis de constater que c'était pas toujours le cas...mais bon c'est un autre sujet  ;D
404 SL 03/66 , cab inj 10/68 , coupé inj 02/66 , 403 bachée 06/59 , Lancia thema SW 3.0LS 02/93

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Alors, il est pas tres compliqué de rajouter un test sur la date du véhicule. Le problème étant surtout si nos chez technocrate ont pensé à prendre cette donnée en compte. C'est la ou la FFVE peut faire quelques choses.
Ensuite à ce que j'ai lu, le super radar peut faire toute sorte de contrôle, le hic étant qu'il n'est certifié pour l'instant que sur la partie excès de vitesse. Comem quoi l'administration a aussi de bonne chose pour ralentir la mise en œuvre des super robot de la route.
J4ai pas trop d’inquiétude pour ma part, quitte à allez plaider devant les tribunaux ma cause. Nous sommes rentré depuis deja pas mal de temps dans l'ere de big brother, cependant, sur certain point j'ai confiance dans la probité des juges par rapport à la loi.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

• Expert
  • *
  • 14/03/64. N°4459363
Merci de ne pas se tromper de sujet car

cher Brice, personne ne conteste la probité des juges comme tu dis. Et lorsque tu dis : "J4ai pas trop d’inquiétude pour ma part, quitte à allez plaider devant les tribunaux ma cause", personne non plus ne le conteste, puisque l'on est dans notre bon droit , ça nous le savons Brice, mais franchement :

" tu n'as rien de mieux à faire que d'aller plaider ta cause pour une faute non commise."

C'est LA le sujet de ce post et uniquement LA. Je parle que nous sommes régenté par des robots, des puces electroniques, plus par des être humains...avant on pouvait s'expliquer avec le gendarme sur le bas côté de la route....maintenant une impulsion electronique d'une machine peut te pourrir la vie et surtout t'accaparer un temps fou et précieux pour te justifier devant les hommes de loi de ton innocence...parce que c'est à l'accusé de prouver son innoncence...c'est à lui de se battre...

ET FRANCHEMENT JE PREFERE ALLER A LA PECHE AVEC MA 404 QUE D'ECRIRE ET FAIRE DES RECOMMANDES A DES INSTITUTIONS

Je partage l'avis de MAXIMIDAS : "Cette société orwellienne devient très inquiétante. Pouvoir déconnecté qui rajoute de l’huile sur le feu de l’exaspération actuelle."

Et, désolé, mais je ne crois pas à une solution miracle de la FFVE qui se contentera de rappeler notre bon droit et que nous pouvons contester...merci nous le savons.
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
C'est pas compliqué de rajouter la vérification de la date de première mise en circulation du véhicule par rapport au décret sur le port de la ceinture.
Après il faut simplement que ce soit pris en compte des le début sinon ce sera un peu plus complexe à mettre en œuvre, un peu comme utiliser un boulon de 5 pas 90 avec un écrou de 5 pas 80. Ça risque de coincer :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Jojo08

• Expert
  • *
Tout ce temps perdu à se plaindre d'un probleme qu'on a pas encore (et qu'on est loin d'avoir), pour dénoncer le fait que le dit probleme nous ferait perdre du temps... cest cocasse quand même...
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé (en cour de restauration)
Berline 203 1955 Noir

• Expert
  • *
  • 14/03/64. N°4459363
Je sais Brice62 que cela est possible de rajouter ces données dans Big brother pour qu'il laisse tranquilles nos anciennes

Je pense simplement que cela ne sera pas fait

Je sais bien qu'un radar "star warien" qui sait voir si tu as un portable, si tu t'es lavé les dents, et la couleur de ton slip, pourrait "techniquement" vérifier en 1 millionième de seconde la date de mise en circulation et ne pas mettre le PV

Je pense simplement que cela ne sera pas fait

Et oui, jojo08, je me plains d'un problème qui n'est pas encore là, cocasse sans doute, mais ceci est un forum de discussion et je discute, qui vivra verra, on en reparlera et j'espère avoir tort.
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Jérôme

• 50ans
  • Expert
Moi j'aime bien ce genre de discutions, ça fait causer, le forum est là pour ça, et puis ça change des sujets habituels ;D
404 SL 03/66 , cab inj 10/68 , coupé inj 02/66 , 403 bachée 06/59 , Lancia thema SW 3.0LS 02/93

Hors ligne Cyvan

• Amateur
  • *
  • Membre Club 404
Moi j'aime bien ce genre de discutions, ça fait causer, le forum est là pour ça, et puis ça change des sujets habituels ;D

Ben oui et c'est pour ça qu'on est au "Bistrot"  ;)
Berline 404 SL Injection décembre 1966 (n°8231767) Beige métallisé 1129

Hors ligne jean-louis 47

• Expert
  • *
allez zou à l' apéro maintenant ;D

• Expert
  • *
  • 14/03/64. N°4459363
Merci Jérôme , cyvan et Jean Louis47 !! et oui, d'accord avec vous, on est au BISTROT, pas à la rubrique technique, donc on cause de tout et de rien, du futur, du passé, du présent , et le bistrot n'est jamais du temps perdu : c'est notre plaisir entre passionné.

Et c'est encore mieux quand on est pas d'accord mais laissons nous cette liberté de bistrot : causez !! peut être pas encore soumis à un quelconque impôt

On se retouve entre nous" chez Simone", "chez Riton" sur la terrasse du bistrot avec vue sur la 404 juste en face sur la place sous les platanes...allez encore un pastaga riton  !!

Allez , salut les apaches !!!

• Expert
  • *
  • 14/03/64. N°4459363
Peut etre aussi qu'un jour, la loi nous obligera a moderniser nos 404 et qu'elles seront equipées de puces electroniques, de radars, de capteurs,  et qu'elles pourront même communiquer entre elles, mais elles auront toujours leur côté rebelle et elles pourront s'envoyer des messages coquins entre elles en détournant ce modernisme orwellien  : "tu vois jacqueline , ils nous l'ont encore mis profond"
« Modifié: avril 17, 2019, 11:27:58 par ma*404* carbu*64*et*moi »

Hors ligne tovari

• Expert
  • *
"ils" s'en cogne, les voitures de collection représente 0.0001% de la circulation, l’implémenter dans une base de données coûte trop chère. Chose possible... plaque noir le soft prend uniquement la vitesse.

Hors ligne brice62

• Expert
  • *
Les plaques noires sont réservées au CG collection me semble t'il, et comme bon nombre roule avec une CG normale, cela ne s'applique donc pas :)
404 berline octobre 1963

Hors ligne Jean-YvesL

• Débutant
  • *
... Et certain roulent en plaque noir mais en CG normale...
Personne du club... mais ailleurs, oui !

Amitiés,

;D ;D ;D

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne Fritschy

• Expert
  • *
  • Membre club & Aventure Peugeot
... Et certain roulent en plaque noir mais en CG normale...
Personne du club... mais ailleurs, oui !

Amitiés,

;D ;D ;D

Jean-Yves

Ma 204 est en CGN et en plaques noirs , c'est d'ailleurs celles de mon grand-père.
Pas seulement le numéro mais effectivement les mêmes plaques que j'ai voulu laisser sur la voiture.
Mais ils ne feront pas de différences, on passera par la case paiement , sans passer par la case départ en touchant les 20.000

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158