Auteur Sujet: Restauration d'une 404 Berline de 1963.  (Lu 2011 fois)

Hors ligne JUJU 77

• Expert
  • *
Re : Restauration d'une 404 Berline de 1963.
« Réponse #30 le: mars 16, 2019, 23:39:49 »
Là je ne saurais dire pour ton moteur...
Sinon , côté produits anti rouille, à l'inverse de Math , j'ai plutôt tendance à ne pas aimer le Rustol... les fois où j'ai tenté de m'en servir 'ai eu de gros problèmes d'incompatibilités avec les peintures que je voulais mettre par dessus... il me semble qu'il faut un apprêt spécifique?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Armand60

• Expert
  • *
« Réponse #31 le: mars 17, 2019, 13:18:30 »
Bonjour,

Attention ne pas confondre Rustol et Rustol CIP. Deux produits bien différents, le CIP étant notamment compatible avec beaucoup plus de produits.

Concernant le moteur, il ne reste plus grand chose à démonter. Fais le, tu verras si les coussinets sont en bon état, si le vilebrequin est rayé ou non, et c'est l'occasion de changer les joints de chemise.
Par ailleurs, il faut absolument extraire toute la rouille et tous les dépôts de l'intérieur du bloc.

A plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Math

• Nouveau
  • *
« Réponse #32 le: mars 17, 2019, 13:26:19 »
Phil,
Pas d'idée pour ce piston mais les impacts n'ont pas l'air bien méchants.

Juju,
Je ne suis pas un inconditionnel du Rustol et il est vrai que l'isoler avec un apprêt peut être mieux. Sa réputation à réagir avec les peintures n'est plus à faire.
Pour ce qui est du CIP (qui est rouge et donc différent, merci Armand), il a l'air plutôt neutre, à condition de dégraisser (dégraissant anti silicone) le support avant application.
Toujours d'après mes différentes lectures, certain le ponce légèrement, puis apprêt garnissant et Restom Insonor 6030.
Bien entendu, plusieurs méthodes existent et le mieux reste de faire des recherches.

Je n'irai pas plus loin car le sujet n'est pas "comment appliquer un anti-rouille?"
La rouille étant la hantise de tous les passionnés, il est compréhensible que nous cherchons tous LA solution miracle pour qu'elle ne revienne pas... trop tôt  :o

Hors ligne JUJU 77

• Expert
  • *
« Réponse #33 le: mars 17, 2019, 21:26:12 »
Ok , j'ignorais cette distinction entre rustol et rustol cip , je me coucherai moins bête ce soir ! :)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963